• Agence WEA

Comment optimiser ses stories pour booster les vues

En tant qu’entreprise le but n’est pas d’être présent sur un max de réseaux sociaux. Désolée de le dire mais ce n’est pas en multipliant ta présence en communication en sera plus impactante. Vous constatez une baisse de vues sur vos story? Les stories sont très importante pour gagner en visibilité sur Instagram. Lisez les 6 conseils de l'agence Wea:


LES STICKERS

Utiliser les stickers sur votre première story ! Instagram adore cela et proposera davantage votre story à tes abonné! En plus, c’est un moyen de créer de l’interaction avec votre communauté et de renforcé les liens.

image

Exemples : demander comment s’est passé le Week end par un sondage/ comment ils se sentent (curseur)/ Quels sont leurs objectifs de la semaine (question)


LE NOMBRE

Point trop n’en faut ! On évite les stories à rallonge qui découragent et nous fait passer à quelqu’un d’autre. On prévoit 6-7 stories MAX pour un sujet. Vous pouvez intervenir 2 fois dans la journée pour optimiser les vues plutôt que tout balancer d’un coup.

Exemple : Parlez de la TO DO du jour le matin et faisiez un point sur celle-ci en fin de journée.


L'ESTHETIQUE

Soigne tes stories ! Ecris avec les polices d’écritures les plus lisibles, utilisez votre charte graphique pour garder une harmonie visuelle et servez vous des marges pour ne pas mettre du texte dans un coin illisible.

#TIPS 1 : Créer des stories vierges sur Canva dans les couleurs afin de pouvoir écrire dessus. Et préparez un visuel avec une bulle de chaque couleur pour pouvoir les récupérer ensuite avec la pipette.

#TIPS 2 : Restez appuyé sur le texte pour voir les différentes marges


LES SOUS TITRES

Tu es adepte de Face Cam ? C’est top ! Mais attention, beaucoup regarde les stories sans son. Alors, il est important d’ajouter les sous titres ou un résumé. En plus de cela tu capteras mieux l’attention et tes abonnés iront jusqu’au bout de tes stories.

#TIPS : Utilise une application telle que Mixcaptions pour sous-titrer en un claquement de doigt !


STOP AU STORY

Vous avez une baisse de vue ou alors une big annonce à faire ? Un nouveau produit/service à mettre en avant ? Attendez 24h après votre dernière story avant de se faire la nouvelle (sans oublier le sticker)

#TIP : Si je souhaite garantir un maximum de vues dans toutes mes stories, j’attends que ma dernière se termine avant d’en créer une nouvelle.


HASHTAGS

Les hashtags permettent de partager vos histoires avec vos abonnés, mais aussi avec toutes les personnes intéressées par les contenus mis en avant par vos hashtags. Ces derniers peut vous permettre d’être découvert par de nouvelles personnes ! En effet, on peut s'abonner. Et dans les stories, on peut voir celles des hashtags auxquels on est abonné. Cela signifie que des personnes qui ne sont pas abonnées, pourront voir votre story grâce à ce hashtag ! Votre story gagnera en visibilité et si cette story plaît, il y aura de grande chance que les utilisateurs iront s’abonner à votre compte!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout