• Agence WEA

Communiquer efficacement sur LinkedIn en tant que professionnel

Après avoir défini sur quels réseaux sociaux une entreprise doit se positionner (article ici), je vais brièvement reprendre les points clés en expliquant les raisons qu’une entreprise a, d’être sur LinkedIn, puis comment est-ce qu’il faut faire.

Les raisons d’avoir une page entreprise sur LinkedIn ?

· Développer son réseau

· Créer une base de données

· Refléter une image professionnelle

· Recruter

Comment faire ?

1# Créer sa page entreprise

Remplir toutes les informations possibles concernant son entreprise. Et les mettre à jour !

Il est important de mettre une photo « de profil », en mettant le logo actuel de votre entreprise. Mettre une photo de fond est conseillé également, vous pouvez créer une bannière avec vos produits, un assemblage de photos mis en travers, …

Il faut ensuite remplir la description, ce qui se trouvera juste en dessous du logo et du nom. Elle a un nombre de caractère limité, mais on vous conseille d’écrire quand même plus qu’1 phrase. Vous pouvez parler de votre secteur d’activité, vos services / produits, la taille de votre entreprise, votre implantation, l’histoire de l’entreprise….

A savoir : LinkedIn limite l’aperçu pour la description, alors donnez les informations importantes au début !

Assurez-vous de remplir un maximum d’informations, en suivant les indications données.

2# Faire connaître sa page

Inciter les salariés de l’entreprise à mettre à jour leur page LinkedIn. C’est-à-dire qu’ils indiquent sur le profil qu’ils travaillent pour vous (en s’assurant bien sûr que c’est la bonne page d’entreprise qui s’affiche). Pour cela, les salariés doivent valider la suggestion du système dans les options proposées lorsqu’ils tapent les premières lettres de l’entreprise.

L’avantage c’est que les employés seront également mentionnés, ainsi que leur nombre, sur le profil de l’entreprise, ce qui donne une bonne impression pour les futurs employés et partenaires commerciaux.

3# Faire de la veille

Avant de vous lancer, il y a une étape importante, faire de la veille ! Afin de savoir comment communiquent vos concurrents, pour éviter de reproduire la même chose dans un premier temps. Dans un second temps il faut s’inspirer des bonnes idées, quel que soit le secteur de l’entreprise en question, tant que vous ne copiez pas

4# Poster

Dernière étape, lancez-vous ! Il faut faire des publications, en prenant le soin de suivre une ligne éditoriale et trouver le bon ton (n’oublions pas que LinkedIn est un réseau social professionnel) correspondant à votre public. Professionnalisme ne rime pas avec ennuyeux. Faites en fonction de votre cible et de l’image générale de votre marque ; en gros, restez fidèle à vous-même et adapter votre contenu.

Vous pouvez partager des publications qui vous concernent, des événements auxquels vous participez ou des articles issus de votre blog ou votre site.

Essayez de garder un rythme cohérent (ni trop souvent à certaines périodes, ni trop rarement)

5# Mesurer la réussite

Pour chaque campagne, publication, il est toujours très intéressant et constructif de la mesurer et l’analyser. LinkedIn a ses propres outils. Concernant les visiteurs par exemple, vous avez accès à un graphique montrant le nombre total de visiteurs et depuis quel support (ordi, smartphone), à des données démographiques pour classer les visiteurs selon leur position géographique, caractéristiques professionnelles (poste, taille de l’entreprise, domaine d’activité), ….

6# Augmenter son réseau

Pour cela, vous avez la possibilité de faire de la publicité, divisée en 3 options :

  • Contenu sponsorisé : permet d’augmenter le nombre de vos membres ; vos publications seront visibles par des utilisateurs qui ne sont pas vos abonnés.

  • Annonces publicitaires : permet de faire connaître votre marque ; vous insérez des publicités classiques, qui apparaissent en haut ou à droite de la page.

  • Sponsored inmail : permet de présenter vos produits personnellement ; vous envoyez des messages privés directement dans la boite aux lettres LinkedIn du destinataire.

C’est à vous !

0 vue

CONTACT

Adresse 

5 avenue Gustave Eiffel, 33700 Mérignac

Mail 

Chef de projet contact@agencewea.com

Assistante commerciale agencewea@gmail.com

Responsable location contact@agencewealocation.com



​Téléphone

06 76 72 64 13

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Blogger - Gris Cercle

SIRET : 80918571300041