• Agence WEA

Comment avoir un feed harmonieux sur Instagram ?

1# Choisir les types de posts que l’on va publier

Avant toute chose, vous allez devoir choisir le type de posts que vous souhaitez partager. Pour cela, sélectionnez parmi vos différentes activités, 1, 2 ou 3 activités.

Afin de rester cohérent et de renvoyer une image professionnelle, vous devrez garder ce choix le plus longtemps possible. C’est votre contenu et votre choix, si des personnes vous suivent (c’est le but), c’est pour ce que vous faites, donc gardez ça à l’esprit !

2# Choisir une grille pour son feed

Dans le cas où vous avez choisi plusieurs activités, il faudra alterner les posts en conséquence. Soit chaque activité une par une, toujours dans le même ordre, soit si parmi vos activités, il y en a une que vous souhaitez mettre en avant plus que les autres, vous pouvez alterner en la répétant plus que les autres. Voici des exemples.


Attention à ne pas faire trop de posts comprenant du texte, Instagram est un réseau social d’image !

3# Harmoniser les tons et couleurs

Afin d’avoir un feed harmonieux, il faut avoir un thème ! Pour cela, plusieurs possibilités

· Utiliser 1 seul filtre pour toutes vos photos !

· Utiliser 1 couleur dominante, qui sera ponctuellement sur vos photos pour les lier entre elles

· Utiliser 2 ou 3 couleurs (dont 1 légère). Choisir des couleurs qui se marient ensemble et qui sont ponctuelles sur les photos, plus c’est subtil, plus ce sera joli. Voici 2 exemples complétements différents mais tout aussi magnifiques et cohérents.

A savoir : vous pouvez évidemment combiner les choix précédemment cités, car le choix d’1 seul filtre sera intéressant dans beaucoup de cas de figure.


Il est aussi possible, de changer de thème selon les saisons, ou si vos activés varient, voici l’exemple de Auboutdumondeblog, qui a choisit de poster des photos de voyages.




4# Privilégier la qualité des photos à la quantité

Si vous n’êtes pas un expert, ce qui est sûrement le cas si vous êtes ici 😉, il est préférable de faire peu de publications, mais de prendre le temps de les préparer, tant pour le contenu que pour le visuel.

Ça peut paraître banal, mais cela fera la différence dans le nombre de likes. Une photo nette et captivante, nous donne envie de DOUBLE TAP et de cliquer sur le profil pour voir le reste.

5# S’adapter au mode d’affichage des photos

Lorsque vous choisirez vos photos, notamment la première si vous en choisissez plusieurs pour une même publication, il faudra penser à ce que le rendu sous forme carré soit percutant, puisque c’est le format obligatoire quand on est sur un feed.

6# Trier ses photos (archiver au lieu de supprimer) :

Dans le cas où vous souhaitez reprendre en main votre feed instagram, il faut TRIER ! Eh oui, il va falloir trier vos photos afin que visuellement le résultat soit davantage satisfaisant, et que la transition avec le nouveau feed soit progressive.

Au lieu de supprimer celles qui ne feront plus partie de votre thème, et donc de votre feed, vous devez les « archiver » ! C’est-à-dire qu’elles ne seront plus visibles par les utilisateurs mais vous y aurez tout de même accès, si vous le souhaitez.

7# Organiser l’ordre des photos

Afin de prévisualiser votre feed, et lui donner un style, vous devez essayer de savoir quelles photos iraient le mieux ensemble. L’astuce pour cela est d’utiliser une application pour vous y aider. Il existe l’application UNUM, et bien d’autres…

1 vue

CONTACT

Adresse 

5 avenue Gustave Eiffel, 33700 Mérignac

Mail 

Chef de projet contact@agencewea.com

Assistante commerciale agencewea@gmail.com

Responsable location contact@agencewealocation.com



​Téléphone

06 76 72 64 13

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Blogger - Gris Cercle

SIRET : 80918571300041