• Agence WEA

Coronavirus, comment communiquer en ce moment?

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

En pleine crise sanitaire, les entreprises s'interrogent sur l'importance de communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en B to B. Voici donc 4 phases de communication pour engager et maintenir sa communauté.




Idée n°1: L'action pour participer à l'effort collectif

Alors que depuis des mois les marques affirment un changement de posture vers plus d'engagement éco-responsables, le moment est venu aujourd'hui d'en montrer les preuves pour participer à l'élan de solidarité collectif.

L'engagement et l'implication dans des actes comptent.


Idée n°2: Transmettre une information

Face à cette situation, chacun est tenté, particuliers comme marques et entreprises de transmettre ses conseils et astuces pour réussir.

Comment ne pas tomber dans l'infobésité? Par exemple, à travers le Brand content, le but est de véhiculer et transmettre les valeurs et la vision de la marque auprès de ses consommateurs. L'objectif est de toucher sa cible afin de créer un lien affectif avec ces derniers. Alors, les marques peuvent s'appliquer dans la communication "écologie" dans la création de contenu.


Idée n°3: Les réseaux sociaux

L'enjeu pour les professionnels est de réussir à tisser du lien et de la proximité avec sa communauté. Dans ce contexte particulier, un des meilleurs médias pour continuer sa démarche relationnelle est sans aucun doute les réseaux sociaux puisque nous sommes nombreux à y passer du temps.

Comment contextualiser vos contenues? Par exemple, à travers différents médias: organisé un live, un jeu concours, des sondages, des stories, des podcasts, storytelling etc...


Idée n°4: Faire preuve d'originalité

Un challenge pour les entreprises! Réussir à faire preuve d'originalité.

De ce fait, pourquoi pas prendre exemples sur des célébrités ou des influenceurs pour accorder sa communication…



N'hésitez pas à demander l'avis de votre communauté. Cela permettra de nourrir vos réflexions ou de connaître leurs attentes et de co-créer les contenus de communication de demain !







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout