• Agence WEA

Comment augmenter vos abonnés sur Instagram ?

#1 Devenez vous-même un abonné

En quelques mots : tu me suis je te suis.

Si vous voulez augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram, on vous propose le principe du "follow to follow back".

Lorsque que vous suivez une personne sur ce réseau vous allez attirer son attention sur vous. En réponse à la notification qu'il va recevoir (nouveau follower) et par curiosité, il va se rendre sur votre profil pour voir qui vous êtes, ce que vous faites etc...

S’ils aiment ce qu’ils voient alors, il y a de grandes chances pour qu’ils s’abonnent en retour.

La réaction peut même ne pas passer par des étapes de réflexions ou de visites de profils puisque sur Instagram il y a un principe de donnant-donnant. Si vous suivez un profil la majorité des Instagrameurs vont automatiquement s’abonner à votre compte en retour.


Plus vous allez suivre des comptes, plus vous allez augmenter votre nombre de followers. Instagram propose un moyen pratique et simple de trouver ces nouveaux instagrammeurs : la fonction « Suggestion pour vous » qui se trouve en bas de l’onglet "Activité" .


Instagram vous présente une vingtaine de comptes similaires au vôtre ou susceptible de vous intéresser. Il suffit par la suite d'appliquer le principe de réciprocité et votre compte augmentera en abonné au fur et à mesure que vous en aimerez d'autres. Puis vous vous abonnez aux comptes que vous souhaitez.


#2 Likez et commentez

Le but d'instagram (à la base) est de permettre l'interaction entre les utilisateurs. C'est pour cette raison que la visibilité d'une personne augmente lorsqu'il y a échange avec les abonnés. Il n'est pas question ici de mettre en place tout une stratégie longue et fastidieuse, mais seulement de liker et de commenter les posts qui vous interpellent.

En interagissant avec les autres de cette façon, vous attirez l’attention sur vous une fois de plus. Les abonnés de vos abonnés peuvent voir les commentaires et potentiellement visiter votre profil.



#3 Utilisez des hashtags populaires et pertinents

On va parler maintenant de l'arme principale d'instagram : le hashtag.

Un simple symbole qui accolé aux mots clés de votre post, permet d'augmenter votre visibilité.

En effet, les hashtags permettent de catégoriser le contenu, mais, comme les utilisateurs suivent aussi des hashtags, ils donnent aussi une meilleure visibilité à vos photos.


De ce fait en utilisant des hashtags populaires, vous aurez plus de chance d’attirer des abonnés et de liker en nombre élevé. Mais attention, il n'est pas question de mettre ces "mots clés" de manière aléatoire. Le tag doit être pertinent avec le contenu du post qu'il vient souligner. Il est ou fait partie de la description de ce que vous présentez.

La géolocalisation peut également être très utile pour toucher les personnes proches du lieu de la prise de vue.


En ce qui concerne le nombre de hashtag, 20 semble être une bonne moyenne. Pensez à renouveler et bien adapter vos tags en fonction du post pour éviter que Instagram vous prenne pour un robot et baisse votre visibilité.


#4 Répondez aux commentaires

Ne l'oublions pas, l'algorithme de Instagram est basé sur l’interaction et il fonctionne par étape, on peut même dire qu'il fait des petits tests avant d'étendre votre visibilité. Il va proposer vos contenus à environ 6% de votre audience pour tester votre publication, et c'est seulement après, et selon le retour qu'il y a eu, que la visibilité de ce post va être étendu.


En bref, le travail sur votre contenu ne s'arrête pas une fois celui-ci mis en ligne. Vous disposez d’une heure durant laquelle il faudra maximiser les interactions sur ce nouveau post. Il faudra utiliser tous les outils dont vous disposez pour interagir avec les abonnés : répondre aux commentaires, liker les commentaires, poser des questions.


Plus votre publication va susciter d’intérêt dans l’heure, plus elle aura de chance de gagner en visibilité et donc, de devenir virale. Le nombre de vos abonnés sur votre compte Instagram ne pourra qu'augmenter avec cette vitalité. Au bout d'une heure l'interaction est toujours intéressante, votre post ne disparaît pas dans les limbes de Instagram, mais il y aura moins d'impact.


#5 Chassez les non abonnés

Lorsque vous vous abonnez à un compte Instagram, il arrive parfois que la personne ne s’abonne pas en retour. Il peut aussi arriver qu’elle se désabonne au bout d’un certain temps, cela peut être dû à une méthode de "follow to follow back" détournée par certains utilisateurs d'Instagram.


Les personnes que vous suivez, mais qui ne sont pas abonnées en retour auront très peu de chance de (re)devenir des followers. Il faut donc faire du nettoyage parmi les abonnés pour ne pas vous retrouver avec plus d'abonnements que de followers.


Il existe différents outils qui vous permettent de faire un tri mais vous pouvez le faire vous-même régulièrement, ce qui vous permettra de connaître ces (dés)abonnés !

CONTACT

Adresse 

5 avenue Gustave Eiffel, 33700 Mérignac

Mail 

Chef de projet contact@agencewea.com

Assistante commerciale agencewea@gmail.com

Responsable location contact@agencewealocation.com



​Téléphone

06 76 72 64 13

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Blog

SIRET : 80918571300041