• Agence WEA

SEO se référencer et acquérir de nouveaux clients

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

Rendre sa marque visible sur les moteurs de recherche est un travail qui exige un effort prolongé et soutenu. En effet la concurrence est rude. Les entreprises l’ont bien compris, être visible sur les moteurs de recherche est essentiel pour avoir une chance d’être vu par un internaute.


Un bon SEO à pour but d'améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une application web dans la page de résultats d'un moteur de recherche. Respecter les critères fondamentaux du SEO tels que le contenu, la technique et les backlinks vous permettront d’atteindre vos objectifs.


Il existe différents outils:

  • Google My Business : outil lancé en 2014 par Google. Il est gratuit et simple d’utilisation et permet aux entreprises et organisations de gérer leur présence en ligne. Il fonctionne comme une carte de visite en ligne.



  • Google Maps est un outil de cartographie et GPS en ligne, créer par Google. Il est disponible sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. Elle permet aux utilisateurs de Google de comprendre rapidement votre entreprise lorsque vous apparaissez dans un résultat de recherche. Ajouter également des photos et les avis clients.


  • Knowledge Graph : il s’agit d’une extension de Google lancée en 2012. Cet outil regroupe les informations de Google My Business. Sur cette extension, vous pouvez renseigner vos horaires d’ouverture, le service, les horaires d’affluence, les photos, les questions/réponses. Actuellement avec le contexte sanitaire, il est même possible de renseigner si les mesures sanitaire anti-covid sont respectées.


Pour se différencier de ses concurrents, il est donc important de donner un maximum d'informations à Google.

3 vues0 commentaire