top of page
  • Photo du rédacteurAgence WEA

Les nouvelles fonctionnalités sur Linkedin

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

Linkedin est en 🔥

Ce mois-ci LinkedIn à fait évoluer la plateforme! Depuis notre dernière lecture, 3 mises à jour croustillantes sont sorties. Je vous laisse les découvrir:


#1 L'émoji "Drôles"



Depuis avril 2019 Linkedin a introduit différents types d'emojis. En 2020, le like "soutien" à débarqué pendant la pandémie du Covid-19. Vendredi soir la plateforme nous a surprit en ajoutant le like "rires", un petit bonhomme bleu hilare, débarque à son tour. Alors ce week-end c'était la grosse marrade sur LinkedIn. Tout le monde voulait rire, au risque de parfois froisser les auteurs des posts. Cette réaction semble être disponible uniquement sur la version PC. Donc ne vous inquiétez pas, si vous ne l'avez pas encore sur l'application, c'est normal.

💡Astuces: Comme toute les nouvelles fonctionnalité, il se peut que le like "rires" apporte un bonus de portée pendant quelques semaines.

A priori, c'était le cas lors de la sortie du like "soutien". Un boost léger (>10% de vues) a semble-t-il été mesuré, à confirmer, mais toujours intéressant à savoir!


#2 Les recommandations des créateurs


Depuis 2022, LinkedIn investit (enfin) dans les créateurs.

En janvier, la "cloche", permet d'être notifié pour mieux suivre vos créateurs préférés.

En février, LinkedIn teste un nouvel accueil avec du contenu "sélectionné pour nous". Le test est arrêté en raison de retours utilisateurs catastrophiques. Depuis Mars, LinkedIn aide les créateurs à gagner plus de followers.

Il nous incite à suivre les profils ayant adopté le mode créateur dans les fils d'actualités.



💡Astuces: Si vous êtes en mode créateur, assurez vous de bien suivre les thématiques de vos hashtags choisis, afin de maximiser vos conversions et votre rétention.


#3 Partager vs republier

Grand coup de théâtre! Cette semaine, un bouton "republier" à était mis en place. Le bouton "partager" défavorise celui qui partage. Il fera moins de vues que sur un post normal. Et reçoit même un malus sur sa prochaine publication!

Pour le créateur, un partage est moins avantageux qu'un commentaire. En outre, le "partage", c'est un peu de l'arnaque. Depuis jeudi, il y a du neuf! 2 options s'y opposent quand on clique sur "partager".


L'algorithme revalorise le Partage.

Quant à la nouvelle fonction "Republier", quand vous cliquez sur ce nouveau bouton, le Partage apparaît dans vos post récents, sans que vous puissiez accéder aux statistiques de vues que vous apportez.


Mais attention, à l'utiliser avec parcimonie (notamment si tu republies les infos d'une page entreprise). L'objectif reste de partager du contenu à valeur ajoutée à ton réseau (c'est à dire, du contenu qui informe, éduque, pas du contenu qui parle uniquement de ton entreprise)


Il faut tester pour le voir. N'hésitez pas nous suivre pour plus d'informations. Découvrez nos articles sur toute l'actualité web.

Et vous qu'en pensez vous des nouveautés?

Comments


bottom of page