• Agence WEA

Les erreurs à ne pas faire sur Google Ads



Google permet aux consommateurs d'effectuer des recherches pour choisir où aller, quoi faire ou quoi acheter. Google Ads est une extension de Google. Google Ads est le programme de publicité en ligne du moteur de recherche Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s'intéressent aux produits et services que vous proposez.


Votre annonce est elle en adéquation avec votre site?

Votre annonce est votre vitrine. Les 5 premières secondes sont importantes. Il est impensable aujourd’hui de se lancer dans le e-commerce sans avoir un site ergonomique et une stratégie digitale établie. Le même constat s’applique aux annonces. Si l’internaute qui clique sur votre annonce trouve un site e-commerce et une offre en adéquation, le taux de transformation augmente et votre annonce est rentabilisée.

Il faut savoir se démarquer pour réussir des campagnes de Google Ads dans ce milieu concurrentiel.


Une annonce incomplète

L’annonce est le reflet du site et de votre campagne publicitaire. Elle doit être cohérente, valorisante et fidèle à votre offre produits afin d’obtenir un bon taux de conversion. Ne vous contentez pas d’une description. Soyez précis avec vos lecteurs !


Déterminer un coût par clic

Les coûts par clic sont déterminés par vos enchères. L’exercice est difficile puisque si votre mise est trop faible, votre annonce est trop peu visible. Mais si elle est trop élevée, vous ruinez votre campagne et ne réalisez pas de bénéfices !

En revanche, afin d’ajuster ce tarif, mieux vaut commencer par une enchère raisonnable et, après quelques jours, en fonction du résultat, l’augmenter si besoin. De cette manière, vous êtes toujours sûr du juste prix de votre campagne et de son rapport qualité/prix, surtout si vous avez un budget Google Ads réduit.


Ne faites pas l’erreur de vouloir absolument être le premier dans les résultats de recherche. Surtout pensez à surveiller la concurrence.

Si vous souhaitez profiter d’un compte Google Ads stratégique et optimisé et obtenir un bon retour sur investissement, évitez ces erreurs !


0 vue0 commentaire