top of page
  • Agence WEA

Comment générer du trafic sur votre blog ?





Vous cherchez à générer du trafic mais ne savez pas comment vous y prendre ? Les statistiques de vos publications ne sont pas comme espérées ?


Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider à développer votre blog ainsi que son contenu afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Dans cet article vous trouverez les clés pour améliorer votre trafic.

Pour vous permettre d'optimiser votre positionnement sur les pages des moteurs de recherche.


Les 5 clés pour booster votre trafic :


Clé N°1 : Publication régulière


Premièrement, il est nécessaire d'avoir un rythme régulier de publication, comme 1 article chaque mois. Publier régulièrement démontre que vous êtes présent et rappelle votre existence à vos lecteurs. L'uniformité accroît les chances d'être vu et d'obtenir des mentions « J'aime » ainsi que des commentaires de vos lecteurs.


Clé N°2 : Se démarquer de ses concurrents


Il est important de vous démarquer de vos concurrents avec des éléments spécifiques à votre entreprise comme des entretiens avec des collaborateurs.

Les interviews sont des éléments très attractifs sur un blog car nous bénéficions de la notoriété de la personne et c’est toujours intéressant d’en savoir plus sur un individu et son métier. En outre, l'aspect humain de l'entreprise est mis en avant car dans la communication l'humain prime toujours.


Clé N°3 : Relayer votre contenu


Pour booster votre trafic, il est impératif de relayer vos contenus, dès la parution d’un article, faites-en la publicité sur vos réseaux sociaux et envoyez des newsletters en interne et en externe afin d’apporter un maximum de flux sur la page. Par ailleurs, les newsletters fidélisent vos clients et prospects et constituent un très bon moyen de communication pour accroître leur visibilité.


Clés N°4: Backlink


Un Backlink est un lien entrant. C'est un hyperlien mis sur un site ou un article 1 qui envoie à un site ou un article 2. Cette stratégie augmente la popularité et la visibilité de l’écrit. Il s'inscrit dans les piliers de la stratégie de référencement après la création des champs sémantiques.


Clés N°5 : Création d’un champ sémantique


Définir un champ sémantique, est une création de listes de mots en rapport avec votre article et votre entreprise et qui a pour objectif, d’améliorer le référencement et le trafic sur le site. Le positionnement de vos mots dans les titres accroît les chances d'être vu et de monter dans le référencement des navigateurs.




6 vues0 commentaire
bottom of page