• Agence WEA

Comment développer sa page Facebook?

Dernière mise à jour : 14 févr.



Facebook social media community manager développer sa page facebook

N°1 des réseaux sociaux, Facebook et son écosystème est leader de l’utilisation du social media. Il permet aux utilisateurs de se connecter, de partager, de découvrir et de communiquer entre eux sur des appareils mobiles et des ordinateurs personnels.



Réseau social média de masse et de partage d'information, c'est le réseau le plus utilisé dans le monde, il représente 50% TPE/PME française.

Cet outils destinés aux marketeurs, utile : business, manager, Creative hub, Créator studio permet aux marques de se développer et d'augmenter leur e-reputation.

Il faut savoir que 30% des utilisateurs Facebook se connectent plusieurs fois par jours. A vous de jouer!


Voici les outils essentiels pour accroître sa page:

# Publications

Vous pouvez publier des photos, vidéos, des sondages et des moments clés pour interagir avec vos interlocuteurs.


# Stories

Les stories vous permettent de partager des photos, des courtes vidéos, sondages, musique. Utilisez-les pour montrer les coulisses de votre entreprise à votre audience.


# Messagerie

La messagerie centralise toutes vos communications de façon à ce que vous ne manquiez aucun contact avec des clients potentiels (Messenger et Whatsapp)

Vous pouvez configurer des messages automatiques; Chatbot.


# Les groupes

Les groupes permettent de discuter avec certaines personnes qui s’intéressent à vos produits et services. Utilisez les groupes pour discuter de centres d’intérêt communs et démarrer des forums de discussions.


# Prise de rendez-vous

Configurez l’agenda Facebook pour une prise de rendez-vous en ligne.


# Evènements

Les évènements peuvent vous aider à faire figurer votre offre, comme une promotion ou le lancement d’un produit.


# Offre d'emploi

Vous aide à cibler les meilleurs candidats à interagir avec eux et à les recruter.


# Boutique

La boutique de page Facebook dotée d’une fonctionnalité de paiement permet de mettre en vente vos produits afin que vos clients puissent les consulter et les acheter sans passer par un autre site web. Par possibilité de renvoyer vers votre site.


# Marketplace

La marketplace est une place de marché mettant en contact vendeurs et acheteurs, grâce à des annonces de vente en ligne.


# Creator Studio

Creator Studio est intégré à Facebook, il fournit tous les outils dont vous avez besoin pour publier, gérer, monétiser et mesurer efficacement le contenu de toutes les pages.


# Pixel Facebook

Permet de « tracker » les conversions de vos pub Facebook et de créer des audiences de re ciblage sur base des personnes qui ont visité votre site ou des pages bien spécifiques.


Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les internautes sur votre site web:


· Diffuser vos pubs auprès de l’audience appropriée. Trouvez de nouveaux clients ou ciblez les personnes qui ont consulté une page spécifique ou effectué une action souhaitée sur le site web.

· Stimuler vos ventes. Configurez les enchères automatiques pour toucher les personnes les plus susceptibles d’effectuer une action souhaitée.

· Mesurer les résultats de vos pubs. Mesurez les actions effectuées après le visionnage de vos pubs pour mieux comprendre leur impact.


Une fois installé, le pixel fb se déclenche dès qu’un utilisateur effectue une action sur votre site web.

Par exemple, l’ajout d’un article au panier ou un achat. Le pixel reçoit ses actions, ou évènements que vous pouvez consulter dès le gestionnaire d’événements de la page de votre pixel fb.

Sur cette page, vous pouvez voir les actions effectuées par vos clients.


Facebook touche une large cible. Ce média permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser, d'informer sa communauté et offre le choix de promouvoir vos produits et/services.


11 vues0 commentaire