top of page
  • Agence WEA

Comment bien référencer son site dans Google ?


Si votre site internet manque de visibilité, cet article est fait pour vous mais avant de vous conseiller vous devez savoir ce qu’est le référencement.

Le référencement Google consiste à mettre en œuvre des pratiques pour faire apparaître votre site dans les moteurs de recherche en vous faisant gagner des positions.


1. Choisir les bons mots-clés🔍


Il est important de choisir les bons « mots clés », ceux qui sont les plus recherchés sur internet pour apparaitre dans les premières recherches Google.

Vous devez aussi nommer vos photos présentes sur votre site en choisissant des mots précis détaillant l’évènement et votre entreprise.


2. Soigner les contenus 👨‍⚕️


Les contenus représentent votre image de marque, il est important de les soigner et de les créer à votre image, selon votre charte graphique.

Ils doivent être attirants, il faut transmettre l’envie de les lire aux internautes. L’objectif est qu’ils vous retiennent puis qu’ils en parlent autour d’eux.

Un beau visuel est plus attrayant et sera donc plus visible.


3. Faire vivre son site 🎉


Votre site internet doit vivre, vous devez le mettre à jour régulièrement. Pour cela vous pouvez y partager des nouveautés tels que des articles de presse vous mettant en avant, vos avis clients, vos recommandations …

Nous vous conseillons d’avoir une rubrique « blog » sur votre site, poster des articles régulièrement vous permettra également d’être référencé de manière naturelle.

Si vous écrivez des articles il est important d’avoir un minimum de 500 mots, nous vous conseillons également d’y incorporer des maillages internes et des backslinks.

Le maillage interne consiste à rediriger le lecteur sur d’autres pages de votre site internet grâce à des liens internes. Faites le lien entre vos articles ou vos prestations par exemple.

Le backlink consiste à être présent sur d’autre site internet. Les personnes doivent être redirigées vers votre site internet grâce à d’autres sites. Vous pouvez être présents sur les sites de vos partenaires ou sur des annuaires gratuits en ligne.


4. Garantir la sécurité du site et de l’internaute 🔒


Votre site internet doit être sécurisé, l’internaute doit pouvoir naviguer tranquillement et effectuer un achat en toute tranquillité. Pour cela vous devez choisir un hébergement adapté : votre site internet doit être hébergé sur une plateforme sécurisée.

L’url de votre site internet doit commencer par https:// et le cadenas garantie une connexion sécurisée.


5. Tirer profit des réseaux sociaux 💻


N’hésitez pas à créer le lien entre votre site internet vos différents réseaux sociaux.

Mettez le lien de votre site dans vos biographies ou à la fin de vos post.

Dans la rubrique contact, mentionnez vos différents réseaux sociaux.


6. Adapter l’affichage sur mobile 📱


Désormais, la plupart des sites internet sont visités via un smartphone. Votre site internet doit être confronté à cette nouvelle habitude utilisateur. Il vous faut créer un responsive design, pour cela faites appel à des professionnels.

Par la même occasion, c’est le moment pour améliorer l’expérience utilisateur. Rendez la navigation agréable, créer une expérience chez les utilisateurs. Vous devez les marquer, il y aura plus de chance de les faire revenir.


N’hésitez pas à nous contacter pour aller plus loin, découvrez nos formations.


👉 https://www.agencewea.com/formations



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page