• Agence WEA

6 raisons de créer un blog

Le blog n’est pas réservé aux blogueurs, le blog sert à créer du contenu qui aide les gens et les inspire. C’est à vous de transformer cette aide en business…

Bloguer va nécessiter un investissement de son temps et peut-être un investissement financier selon votre choix stratégique. Alors, vous allez réfléchir à la question « Pourquoi créer un blog » avant de vous lancer !

Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit, car toutes les structures qui prospèrent sur le web ont un blog. En effet, quelque soit votre domaine, vous pouvez trouver des sujets de blog.

1 # Stimuler votre créativité et faire travailler votre esprit


Avoir un blog d’entreprise peut avoir des avantages indirectement liés au business. En effet, tenir un blog va permettre au rédacteur de stimuler sa créativité, et faire travailler son esprit globalement. Le fait de chercher des idées, de trouver des leviers pour favoriser son inspiration mais également apprendre par soi-même à structurer sa pensée.


2 # Développer des compétences transposables


Créer un blog ne se limite pas à de la rédaction. Il y a des compétences plus techniques misent en jeu, comme le community management ou le référencement par exemple. Vous découvrirez au fur et à mesure quelques astuces de productivité qui vous seront utiles, par moments de fatigue, pour aller de l’avant et trouver de l’inspiration et de la motivation. N’oublions surtout pas l’organisation, qui est une compétence extrêmement précieuse et transposable à tout ce que l’on veut, tant dans la vie professionnelle que personnelle.

3 # Montrer son expertise


En tant que professionnel ou expert dans un domaine, tenir un blog à jour renvoie une image de sérieux et de confiance. De plus, si votre site est mis à jour régulièrement, vos clients comprendront que votre société continue de tourner correctement.

De plus, écrire sur des sujets qui concerne votre domaine d’expertise permettra à vos clients ou prospects de voir votre efficacité et vos connaissances.

Votre blog sera comme un CV de vos compétences acquises, il vous permettra de pouvoir enseigner cette passion ou cette thématique qui vous inspire.

4 # Augmenter sa visibilité


Il faut savoir que si vous vendez des produits ou services sur un site internet, le fait de créer un blog sur le même nom de domaine peut apporter beaucoup de bénéfices pour votre visibilité en ligne.

Les moteurs de recherche aiment les sites actualisés, donc en publiant régulièrement, vous allez faire travailler le robot Google à une fréquence plus importante que si vous mettiez à jour votre site de manière ponctuelle. C’est un travail qui paye, mais il faut du temps, autrement dit, au fil des années vous multiplierez les articles et donc les portes d'entrée sur votre site par les moteurs de recherche.


5 # Former un réseau, une communauté de prospects


A travers chaque article le blog est une opportunité d’interagir avec les internautes. Lorsque vous publiez sur des sujets que vous maîtrisez vous pouvez inviter les internautes à laisser des commentaires. Attention, si vous répondez aux commentaires, ce qui est très conseillé, veillez à répondre à TOUS, c’est-à-dire même les négatifs, vous créerez une dynamique et ouvrirez un espace de débat et d’expression. De plus on revient à un point essentiel, qui dit actualisé régulièrement, dit référencement naturel !

On peut parler de réseau et même dans certains cas d’une communauté fidèle, qui est là pour vous lire, consulter régulièrement votre contenu et échanger avec vous.

6 # Booster son business


Gagner de l’argent grâce au blog est envisageable, si vous arrivez à construire judicieusement un calendrier éditorial en cohérence avec vos autres activités, et que vous générez par la suite un trafic qualifié… Il devient un vrai levier pour convertir ces prospects en clients, ainsi, déclencher des prises de contact, puis des devis et des ventes.

Ensuite plus vous enrichirez ce contenu pertinent, plus vous serez référencé, plus vous aurez de trafic qualifié et donc de potentiels clients. C’est comme s’il s’agissait de bouche-à-oreille.



Il faut bien comprendre qu'un blog ne décolle pas en quelques semaines à moins d’un buzz sur les réseaux sociaux par exemple. Dans la plupart des cas, plusieurs mois voire plusieurs années seront nécessaires pour que le blog devienne une référence et créer cette communauté dont on parlait tout à l’heure. Il faut de la régularité, à vous de trouver votre rythme, mais ne lâchez pas.

Les résultats d’un blog sont longs mais de qualité, c’est pour cela qu’il est important de rester motivé et de ne pas abandonner.

0 vue

CONTACT

Adresse 

5 avenue Gustave Eiffel, 33700 Mérignac

Mail 

Chef de projet contact@agencewea.com

Assistante commerciale agencewea@gmail.com

Responsable location contact@agencewealocation.com



​Téléphone

06 76 72 64 13

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Blogger - Gris Cercle

SIRET : 80918571300041